Peaufiner les Compétences Analytiques : Un Atout Essentiel pour un Chief Innovation Officer
Un contexte dynamique. Un potentiel inexploité.
Avez-vous des nuits blanches à essayer de déchiffrer les dernières tendances du marché? Pas de panique! Nous allons vous aider à affiner ces compétences analytiques.
Une meilleure prise de décision pour éclairer l'avenir
Faire preuve d'analyse dans son travail, c'est comme appliquer de l'écran solaire; Ça ne semble pas être une grande idée à court terme, mais à long terme, ça paye grandement! Alors, avant que vos décisions ne ressemblent à un touriste mal protégé en plein mois d'août, intégrez une dose d'analyse.
Améliorer la prise de décision à l'aide de questions précises
La clé pour développer les compétences analytiques réside dans la manière de poser les questions... Oui, c'est un peu comme le bingo, il faut connaître les bonnes combinaisons.
Comment les statistiques peuvent servir de boussole
Une bonne interprétation des statistiques peut s’avérer être un véritable GPS pour la prise de décision. Alors si vous êtes perdus, pensez Statistiques. C'est un peu comme le pain aux repas, ça complète toujours bien!
Les graphiques, ces amis incompris
Graphiques, infographies, tableaux…Tous ces outils sont souvent délaissés. Ils sont pourtant essentiels pour une bonne analyse.
Aiguisez votre intelligence avec les derniers outils et plateformes
Rien de mieux que de se tenir à jour avec les derniers outils pour raffiner sa pensée analytique. Même les cordonniers les plus mal chaussés pourront avoir fière allure avec les bons outils. Alors chère Innovation Officer, sortez vos ciseaux analytiques!
Références
Besoin d'inspiration pour développer vos compétences analytiques? Voici quelques ouvrages qui pourront vous aider:
- Thinking, Fast And Slow par Daniel Kahneman
- How to Measure Anything: Finding the Value of Intangibles in Business par Douglas Hubbard
- Competing On Analytics: The New Science of Winning par Thomas Davenport and Jeanne Harris